Dessiner un Jardin bien Éclairé 1/3

Un jardin bien éclairé commence par un croquis. Vous pouvez faire réaliser un plan d'éclairage professionnel par Star Garden, ou vous pouvez le faire vous-même. En juste 5 étapes, vous créez un plan d'éclairage adapté à votre jardin, avec un bel équilibre d'éclairage.

éclairage extérieur In-Lite

Etape 1: Le croquis

Le croquis du jardin est la base idéale pour votre plan d'éclairage. Vous n'avez pas de croquis? Il est alors pratique de faire un dessin à échelle de l'ensemble du jardin pour avoir une bonne vue d'ensemble. Indiquez clairement l'emplacement des différents éléments: par exemple la terrasse, la pelouse, les bacs à fleurs, l’étang, les arbres et la table à manger.

éclairage extérieur In-Lite

Etape 2: Déterminez ce que vous voulez illuminer

Lorsque vous dessinez un plan d'éclairage, pensez aux éléments que vous souhaitez éclairer le soir. Il est pratique d'illuminer, par exemple, le sentier qui mène à la porte ou à la terrasse. En éclairent une plantation, on crée de belles ombres sur de clôtures ou des murs. Sans oublier de jolis coins ou des formes spéciales qui sont mieux valorisés avec l'éclairage.

Dans notre prochaine blog on vous explique les différents types lumière et comment choisir les luminaires.

Texte et photos: In-Lite

#INLITE #LED #éclairageextérieur

Posts Récents